L'arrivée de Jérôme est bien sûr le plus important d'entre eux. Grâce à lui, le Coin continue d'être un lieu de compétence et est sans doute devenu plus agréable.
C'est Jérôme qui a géré la seconde surprise de cette année : l'arrivée d'un copieur couleur. Ce qui signifie de nouveaux services et une refonte totale du système des copies prépayées (désormais informatisé).
Au niveau technique, les évolutions sont, comme d'habitude, très discrètes. Le nouveau navigateur de Google, Chrome, remplace progressivement Firefox sur les postes à disposition des clients et les factures sont à présent générées automatiquement.
Au moins deux des ordinateurs commencent à donner de sérieux signes de faiblesse.
La productivité et la fiabilité sont vitales pour un endroit avec aussi peu de ressources que le Coin. Nos outils traditionnels (Remember The Milk, Zoho, Dropbox) continuent d'aider énormément de ce point de vue. S'efforçant d'être toujours à la pointe, le Coin Multimédia teste même un nouvel outil de communication et de collaboration en ligne : Google Wave.
Le blog continue d'être actif, et l'utilisation du microblogging (identi.ca, twitter) se développe.
Même si le nombre de factures impayées reste élevé, le Coin finit l'année avec une situation financière confortable, n'ayant pas vraiment connu de période creuse au second semestre. L'augmentation des tarifs vise à consolider cette situation et, qui sait, assurer un salaire dans l'avenir.
La continuité et la qualité du service restent nos objectifs majeurs.
Joyeuses fêtes à tous.